Des produits laitiers canadiens pour un avenir en meilleure santé

La recherche scientifique a prouvé à maintes reprises que la consommation quotidienne de produits laitiers est une composante importante d'une saine alimentation.
Apprendre encore plus
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form

La recherche scientifique a prouvé à maintes reprises que la consommation quotidienne de produits laitiers est une composante importante d'une saine alimentation. Les produits laitiers contiennent jusqu’à 16 éléments nutritifs essentiels, et plusieurs études ont démontré qu’ils pourraient contribuer à réduire le risque de certaines maladies ou conditions, telles que l’obésité, le diabète de type 2, l’hypertension, l’ostéoporose et le cancer colorectal. Or, il est possible d’obtenir tous ces éléments nutritifs seulement en consommant quelques verres de lait par jour; comme l’indiquent les données scientifiques. En fait, dans le monde d’aujourd’hui, le lait est l’une des solutions les moins chères et les plus faciles pour obtenir les protéines et les importants éléments nutritifs dont nous avons besoin. En effet, un verre de lait, du fromage ou du yogourt peuvent donner à l’organisme l’énergie et les éléments nutritifs nécessaires pour avoir de la vitalité.

Le Guide alimentaire canadien

Le gouvernement du Canada a annoncé son intention de lancer une nouvelle version du Guide alimentaire en 2019. Les PLC comprennent la nécessité d’apporter des révisions au Guide alimentaire, mais malheureusement, dans d’autres pays qui ont déjà complété la révision de leur guide, on observe une tendance troublante vers la réduction du nombre quotidien recommandé de portions de produits laitiers.

La version actuelle du Guide alimentaire canadien, y compris le nombre quotidien recommandé de portions de produits laitiers, demeure fortement étayée par des données scientifiques. Les produits laitiers sont une source d’importants éléments nutritifs faciles d’accès, et il est depuis longtemps reconnu qu’ils font partie d’une saine alimentation. Le monde a peut-être changé au cours de la dernière décennie; mais lorsqu’il est question de la valeur nutritive des produits laitiers, les données n’ont pas changé. Le gouvernement du Canada doit s’assurer que les Canadiennes et Canadiens continuent de consommer chaque jour les portions recommandées de produits laitiers, comme le suggèrent les données scientifiques, en veillant à ce que ces produits conservent leur place dans le Guide alimentaire révisé.

Inscrivez-vous si vous soutenez les produits laitiers canadiens pour un avenir en santé!

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form
Abonnez-vous pour nous soutenir et recevoir des mises à jour sur la campagne. Je veux m’abonner!
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form