Investissements dans le secteur laitier canadien

Les producteurs laitiers canadiens investissent dans leurs fermes depuis des années, mais pour que le système puisse véritablement prospérer, notre secteur a besoin que le gouvernement y investisse dès maintenant.
Apprendre encore plus
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form

Les producteurs laitiers canadiens investissent dans leurs fermes depuis des années, mais pour que le système puisse véritablement prospérer, notre secteur a besoin que le gouvernement y investisse dès maintenant. Contrairement aux producteurs laitiers d'autres pays, qui sont souvent hautement subventionnés, les producteurs laitiers canadiens ne reçoivent aucune subvention directe du gouvernement et tirent leurs revenus uniquement du marché. Pour clarifier, nous ne demandons pas – et ne désirons pas – de subventions du gouvernement. Nous demandons simplement au gouvernement de faire des investissements stratégiques qui, combinés aux sommes substantielles déjà investies par notre industrie, contribueront à libérer le potentiel de croissance de notre secteur. Ces investissements pourraient être profitables de multiples manières, entre autres : pour mettre en oeuvre proAction, notre initiative de durabilité à la ferme; pour améliorer nos infrastructures de transformation vieillissantes; ou pour introduire des technologies plus écoénergétiques dans nos fermes ou usines de transformation. Dans tous les cas, ces sommes seraient utilisées pour stimuler la création d’emplois et moderniser l’industrie en vue de favoriser la croissance. Un investissement dans le secteur laitier est un investissement dans l’économie du Canada qui entraîne des répercussions positives dans de nombreux autres secteurs. Et à cet égard, les producteurs, les transformateurs et le gouvernement ont tous un rôle à jouer.

Investir dans la durabilité laitière

En avril, les PLC ont officiellement lancé proAction, leur initiative de durabilité. L’initiative proAction regroupe des normes nationales pour la qualité du lait, la salubrité des aliments, le bien-être animal, la traçabilité, la biosécurité et l'environnement. Nous croyons que ce programme est vital pour maintenir la confiance du public et l’acceptabilité sociale dont nous avons besoin pour exercer nos activités – cependant, il entraîne des coûts considérables pour les producteurs laitiers canadiens.

En juin 2015, les PLC ont demandé au gouvernement précédent un investissement équivalent à 50 % du coût de la mise en oeuvre de proAction dans les fermes laitières canadiennes. Nous croyons qu’il s’agirait d’une manière constructive pour le gouvernement du Canada d’investir dans une industrie laitière durable.

Inscrivez-vous si vous soutenez les investissements dans le secteur laitier canadien!

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form
Abonnez-vous pour nous soutenir et recevoir des mises à jour sur la campagne. Je veux m’abonner!
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form